Accueil > Aidez-nous > Organiser une collecte de fonds

Organiser une collecte de fonds

Vous pouvez contribuer concrètement à la recherche sur les maladies oculaires en organisant une activité de financement. Voici quelques idées d'activités :

• Brunch bénéfice
  • Souper bénéfice
  • Tournoi de hockey
  • Défilé de mode
  • Marché aux puces
  • Défi sportif

Voici maintenant quelques conseils sur comment procéder :

1. Mettez sur pied un comité organisateur. Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et dynamiques, c'est la clef du succès ! Comme l'organisation d'une activité bénéfice demande temps et énergie, n'oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité.
  2. Fixez un objectif financier réaliste et facilement mesurable.
  3. Prévoyez une séance de remue-méninges. Réunissez les membres de votre comité organisateur et laissez libre cours à votre imagination.
  4. Choisissez une activité appropriée. Pour allier succès et plaisir, visez un projet qui puisse convenir aux talents et intérêts des membres de votre comité.
  5. Identifiez votre public cible. À qui s'adresse votre activité ? Qui peut-elle intéresser ? Qui peut y participer ?
  6. Fixez une date appropriée. Choisissez une date qui convienne tant aux membres de votre comité qu'aux personnes que vous souhaitez intéresser à votre activité.
  7. Prévoyez un budget. Plus vous diminuerez les dépenses par le biais de commandites, plus vous pourrez générer de revenus. Nous vous remettrons une lettre vous autorisant à solliciter des commandites et/ou dons dans le cadre de l'organisation de votre activité bénéfice.
  8. Faites la promotion de votre activité. En vous donnant le feu vert pour organiser une activité bénéfice, la Fondation des maladies de l'oeil vous permet d'utiliser son nom et son logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel publicitaire de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.
  9. Récoltez les fonds. Les sommes générées par votre activité doivent être versées à la Fondation des maladies de l'oeil dans les quinze (15) jours suivants la date de la fin de votre activité. Certaines modalités s'appliquent lorsque vient le moment d'émettre des reçus aux fins d'impôt. À ce sujet, avant de vous engager auprès de vos donateurs ou de vos participants, nous vous invitons à solliciter l'approbation du personnel autorisé de la Fondation.
  10. Dites merci ! Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N'oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité bénéfice.

MERCI de nous encourager !