MERCI POUR VOTRE SOUTIEN!

1 million pour la DMLA et un record pour le 21e Gala

L’émotion était à son comble, le 21 novembre dernier au Capitole de Québec, où la Fondation des maladies de l’œil tenait son XXIe Gala spectacle bénéfice mettant en vedette l’humoriste par excellence au Québec, l’inégalable Martin Matte.  Animée par la très authentique Ève-Marie Lortie, la soirée à commencer sur les chapeaux de roue lorsque le président d’honneur de cette soirée, l’inspirant Gabriel Couture, est monté sur scène.

Accueilli debout par le public, acclamé comme une rock star et très ému, le prolifique homme d’affaires a remis à la Fondation 1 000 000$ qu’il a réuni pour stimuler la recherche en ce qui a trait à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie insidieuse qui frappe 4 personnes sur 10 âgées de 50 et plus.

Cette même émotion est montée d’un cran supérieur lorsque M. Couture, et M. Martial Gagné, le vivifiant président de la FMO, ont annoncé conjointement que la soirée du XXIe Gala bénéfice avait amassé un montant record de 140 000$.  Il n’en fallait pas plus pour jeter l’euphorie dans la salle et préparer adéquatement l’entrée en scène de notre super artiste invité, le volubile Martin Matte.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste chouchou des Québécois a livré une performance époustouflante, ahurissante, digne des plus grands noms de l’histoire de l’humour au Québec.  Bref, la soirée de XXIe Gala bénéfice de la Fondation des maladies de l’œil fut merveilleuse et s’avère, à tout le moins, être un retentissant succès sur toute la ligne.

Saviez-vous?

Au Québec, la Fondation des maladies de l'oeil est le seul organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la santé visuelle. Nos objectifs sont de financer la recherche sur les maladies oculaires et aider les enfants dans les milieux défavorisés à mieux voir.

Plus de 3.5 millions de Canadiens sont touchés par une maladie de l'oeil.  La rétinopathie diabétique (maladie oculaire) constitue la principale cause de cécité chez les 35-60 ans.  Au Québec, près de 90 000 interventions reliées aux cataractes sont réalisées annuellement et 70 000 travailleurs canadiens subissent à chaque année une blessure oculaire.  Il est donc primordial de poursuivre avec vivacité les efforts permettant le financement des travaux de recherche !

Plus de 700 greffes de cornées sont réalisées annuellement au Québec.  La Fondation des maladies de l'oeil est fière de supporter le programme de don oculaire et de tissus et vous invite à signer votre autocollant de consentement au don d'organes.

Grâce à la Fondation des maladies de l'oeil, c'est plus de 10 millions $ qui ont été distribués pour le financement de projet de recherche.  Plus de 26 000 enfants ont pu participer à une clinique de dépistage visuel et plus de 5 000 paires de lunettes gratuites ont été offertes à des enfants vivant une situation de pauvreté, grâce à notre Programme Jeunesse Participe Pour Voir qui cible les écoles primaires du Québec des milieux défavorisés.

Donnez pour la recherche sur les maladies oculaires, pour le don oculaire et de tissus et pour la santé visuelle des enfants.

Tanné de votre vieille auto ?Faites-en don et

en même temps donnez à la Fondation des maladies de l'oeil !