Accueil > À propos > Mot du président

Mot du président

Martial Gagné
Président du conseil d'administration

C'est avec une grande fierté que je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Fondation des maladies de l'oeil.

Créée en 1979, La Fondation des maladies de l'oeil est un organisme à but non lucratif dont la mission est de subventionner et promouvoir l'intérêt pour la recherche sur les maladies oculaires et sensibiliser la population à l'importance de la vision et du don d'organes et de tissus.

Depuis plus de 35 ans, la Fondation apporte une contribution active à la communauté par :

• Ses activités de levées de fonds, grâce à lesquelles 3 000 000 $ ont été attribués à la recherche sur les maladies oculaires;
  • Sa campagne « Participe pour voir », une tournée au cours de laquelle la Fondation visite, avec des optométristes bénévoles, des écoles primaires de la province pour effectuer des tests de dépistage visuels et offrir gratuitement une paire de lunettes aux familles ayant besoin d'aide;
  • Sa présence à plusieurs salons relatifs à la santé;
  • Sa participation à une semaine de sensibilisation au don d'organes et de tissus.

Grâce à la générosité du public et de ses bénévoles, la Fondation est toujours aussi présente auprès de la population du Québec, poursuivant ainsi plus que jamais sa mission de faire voir la vie à tout le monde.

Bonne visite !