Accueil > La recherche

La recherche

Le maintien et de l'amélioration de la qualité de la vie des citoyens passe par la recherche. C'est un investissement à long terme qui requiert beaucoup d'efforts et d'argent. Cependant, dans le cas des maladies oculaires, cela peut donner des résultats extraordinaires tels que permettre de redonner la vue à des gens l'ayant perdu !

LA LUMINEUSE IDÉE DU DR ROUSSEAU !

LE GRAND DR ROUSSEAU A COMPRIS TÔT EN DÉBUT DE CARRIÈRE L’IMPORTANCE DE LA RECHERCHE DANS SA QUÊTE POUR CONTRER ET MIEUX SOIGNER LES PERSONNES D’ICI AFFLIGÉES PAR UNE MALADIE DE L’ŒIL.

DÈS SES DÉBUTS, IL Y A 40 ANS, LA FONDATION QU’IL A MISE SUR PIED A FINANCÉ PRESQU’IMMÉDIATEMENT DE JEUNES CHERCHEURS DE CHEZ NOUS AINSI QUE LEURS PROJETS DE RECHERCHE NOVATEURS ET AUDACIEUX.

QUARANTE ANS PLUS TARD, L’IMPACT DE L’IDÉE DÉVELOPPÉE PAR LE DR ROUSSEAU DÉPASSE TOUTES ATTENTES.

AUJOURD’HUI, NOS SCIENTIFIQUES D’ICI BRILLENT DE TOUS LEURS FEUX À L’INTERNATIONAL.

ILS REPRÉSENTENT DIGNEMENT LE QUÉBEC AU MÊME TITRE QUE LES CHERCHEURS PROVENANT D’UNIVERSITÉS CÉLÈBRES DE PAR LE MONDE TELLES HARVARD, OXFORD OU DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE DE MONTPELLIER EN FRANCE.

MAIS, PLUS IMPORTANT, ENCORE, LES RECHERCHES, ET LEURS INNOVATIONS, SUPPORTÉES PAR NOTRE FONDATION, ET LES DONS DU PUBLIC, DEPUIS 40 ANS, ONT CONSÉQUEMMENT SERVI EN PREMIER LIEU À DOTER LE QUÉBEC ET SA POPULATION D’UNE VRAIE MÉDECINE OPHTALMOLOGIQUE D’APPOINT.

LE GRAND DR ROUSSEAU A TOUJOURS EU À CŒUR LA SANTÉ OCULAIRE DES QUÉBÉCOIS. POUR LUI, C’ÉTAIT UNE QUESTION DE SANTÉ PUBLIQUE.

SANS L’APPORT INDISPENSABLE DE LA RECHERCHE, CEPENDANT, IL SAVAIT PERTINEMMENT QU’IL SERAIT PEINE PERDUE D’Y PARVENIR.

MAIS, GRÂCE À SA DÉTERMINATION PASSIONNÉE, ET À VOS PRÉCIEUX DONS, IL A INVERSÉ LE COURS DES ÉVÉNEMENTS ET RÉUSSI L’IMPOSSIBLE… PROJETER LE QUÉBEC OPHTALMIQUE ET SES SCIENTIFIQUES SUR LA MAPPE MONDIALE !